league extérieure
Un programme en 5 activités

La majeure partie de nos bénéfices avec la ligue adulte est utilisée pour ce programme pour enfants. Notre programme contribue à la réalisation de l’objectif no 5 de développement durable de l’ONU : Égalité entre les sexes – parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles.

Le programme inclut plusieurs activités, dont chacune répond à des objectifs à court, moyen et long terme.

Atelier en ligne (Nouveau!)

Conscients du contexte actuel lié à la COVID-19, nous avons actualisé et adapté notre version du programme ‘’PAS DE FILLE HORS JEU’’.

Découvrez des ateliers ludiques et créatifs en ligne pour filles et garçons à partir de 8 ans. Inscrivez-vous et participez à une nouvelle aventure tous les lundis, pendant 10 semaines.

À travers le programme en ligne, nous voulons :

  • Renforcer à travers le sport, l’estime de soi, la tolérance et l’intégration des filles dans les activités sportives;
  • Accroître les attitudes et comportements positifs des jeunes et améliorer leurs capacités de travail d’équipe;
  • Renforcer et favoriser une meilleure interaction des jeunes avec leur milieu de vie dans un contexte de vulnérabilité grâce aux principes du soccer;
  • Lutter contre toutes les formes de discriminations et favoriser l’inclusion sociale des minorités et des filles en particulier;
soccer-urbain

Soccer Urbain pour le Rêve et l’Espoir

Soccer Urbain pour le Rêve et l’Espoir représente notre principale activité. Notre intervention est un soutien/un complément au cœur des activités de soccer des centres communautaires moins favorisés. Nous offrons notre méthodologie Urban Soccer (Inspirée de la méthodologie Football3) d’un minimum d’une heure d’intervention par semaine dans chaque groupe MIXTE participant au programme.

  • Deux saisons d’entrainement et de match (printemps et automne)
  • Sessions de 8 à 10 semaines chacune
  • Accès à la pratique régulière du soccer mixte
  • De 6 à 16 ans

Pas de filles hors-jeu

Depuis 2019, il s’agit d’un nouveau programme pilote. En effet, nous avons décidé de mettre en place des ateliers 100% féminins avec comme mission principale de promouvoir la pratique du soccer féminin en offrant à toutes les filles et adolescentes de Montréal un environnement favorable pour atteindre leur plein potentiel et faire du soccer une activité physique régulière.

  • Pratique dédiée aux filles – 100% féminin. Des ateliers de soccer combinés à des ateliers de fitness, de zumba, de kick boxing ou de basketball animés par des intervenantes féminines.
  • Des Tables rondes de discussion et d’échanges avec tous les acteurs concernés (écoles, centres partenaires, clubs de soccer, politiciens des arrondissements) et souhaitant collaborer à la mise en œuvre de nos ateliers.
  • De 7 à 25 ans
Pas de fille hors jeu
Pro ligue urbaine

Pro ligue urbaine

Ligue mise en place pour garder les adolescents motivés et leur permettre de poursuivre leurs activités sportives. Nous souhaitons permettre une transition à nos jeunes du programme principal une fois que leur âge ne leur permet plus de bénéficier des entraînements des centres communautaires. Des équipes composées de ces jeunes qui ont entre 16 et 18 ans sont intégrées à une ligue de soccer adulte.

  • Intégration d’une équipe dans une ligue adulte
  • De 16 à 25 ans

Joue comme un(e) Pro

Afin de rester actif durant la période des vacances scolaires, nous offrons au sein des camps de jours des ateliers d’initiation au soccer et à la mise en place des règles fair-play. Ces ateliers permettent aux enfants et animateurs de découvrir le soccer avec notre propre méthodologie (du Soccer Urbain pour le rêve et l’espoir) et ainsi de les motiver à nous rejoindre lors des activités fixes de la rentrée scolaire.

  • Pratique gérée par un professionnel
  • Ateliers mixtes ou 100% féminins selon la demande
  • De 6 à 16 ans
camps-soccer
festival soccer urbain

Festival Soccer Urbain

Ce festival a comme objectif de regrouper tous les participants au programme de l’année, toutes activités, âge et sexe confondus. N’ayant que rarement la possibilité de jouer de vrais tournois, ce festival leur offre la chance de jouer de vrais matchs contre d’autres centres communautaires partenaires, de parfaire leur technique lors de jeux de soccer invitant également les proches à y prendre part, et de mettre en pratique la méthodologie d’auto-arbitrage enseignée durant l’année.

  • Regroupement de tous les participants au programme
  • Regroupement des clubs fédérés et familles

Vous êtes un centre communautaire ?

Si vous êtes un centre communautaire avec une activité régulière de soccer et vous avez au moins 7 joueurs motivés à chaque pratique, rejoignez notre programme! Contactez-nous pour plus de détails et nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer pour vous expliquer le déroulement de notre saison et notre méthodologie de travail.

Suivi et évaluation des intervenants